Tous les attraits

Les nouveautés du Salon du bateau

Plaisanciers, c’est déjà l’heure de préparer l’été à venir!

Du 16 au 19 mars prochains, le Salon du bateau de Québec, le plus gros événement du genre de l’est du Québec, vous présentera 150 embarcations, 21 experts conférenciers et 25 exposants. Le plus grand choix d’embarcations allant de 5 000 $ à 200 000 $ et les meilleurs prix de l’année attendront les passionnés de bateau.

Près de 40 marques différentes seront présentes, dont AirSolid, Avalon, Bayliner, Bennington, Bombard, Briggs, Chaparral, Crestliner, Cypress Cay, Four Winns, Gekko, Glastron, Harris, Heyday, JYS Marine, Larson, Legend, Lund, Mastercraft, Merry Fisher, Princecraft, Regal, Sea-Doo, Sea Fox, Smoker Craft, Stingray, Suzuki, Sylvan, Tigé, Walker Bay, Wellcraft, Yamaha et Zodiac.

Parmi les 25 exposants présents, vous pourrez aussi découvrir de magnifiques destinations pour la navigation, magasiner votre quai ou vos accessoires nautiques et obtenir des informations sur la formation et la sécurité nautique.

Voici quelques nouveautés qui vous y attendent!

 

Le Jeanneau Merry Fisher 895 de 30 pieds

Présenté par Cabano Marine

Cabano Marine débarque avec le plus gros bateau du salon : un Jeanneau Merry Fisher 895 de 30 pieds, valant pas moins de 200 000 $. De quoi impressionner les plus curieux qui pourront admirer le modèle au Salon.

Le Bennington QX 25 2017 Mercury 400 Racing

Présenté par Adrénaline

Grande primeur pour le salon de Québec, Adrénaline Sports présentera le dernier arrivage en matière de pontons d’exception : un ponton motorisé Racing au moteur Mercury de 400 HP. Hybride entre le ponton et le bateau de wake, l’embarcation vaut 160 000 $. Chez Adrénaline, ce sera aussi l’occasion de découvrir la toute nouvelle marque de wakesurf, Heyday. Les modèles WT-1 et WT-2 sont dotés d’une coque innovante qui peut produire une vague pour faire du surf, vague équivalant à celle produite par l’un des bateaux de la concurrence valant plus de 100 000 $, pour moins de 60 000 $!  

Le Tigé RZX 2 2017 avec moteur Ford Raptor

Présenté par Drummondville Marine

Drummondville Marine lancera le nouveau Tigé modèle RZX 2 2017, un bateau complètement redessiné, propulsé par un moteur Ford Raptor et doté d’une télécommande à distance hydrofuge pour que l’utilisateur puisse modifier la vague à volonté de gauche à droite en moins de trois secondes. Son nouvel écran Tigé Clear intégré au tableau de bord offre de nombreuses possibilités, dont la caméra arrière, le contrôle du système de ballasts, la mémoire de positionnement de vague et même les sièges chauffants pour les journées plus fraîches. Les adeptes de surf vont rêver à la saison estivale en voyant ces nouveautés.

Le Mastercraft X23

Présenté par Pomerleau Les Bateaux 

La plus longue vague de wakesurf sur le marché, c’est le Mastercraft X23 de chez Pomerleau Les Bateaux qui la promet. Venez voir l’embarcation d’une valeur de 200 000 $ qui sera sur place au Salon. Pomerleau exposera aussi les bateaux Vortex, bateaux à jet de haute qualité et à finition soignée dont ils sont concessionnaires exclusifs, ainsi que les bateaux Robalo, véritables Jeep des mers dotés de francs bords élevés, tout désignés pour la navigation sur le fleuve.

Le Sea Fox Commander 288

Présenté par Neptune Marine

Le Commander 288 est une superbe embarcation de 28 pieds possédant tout le nécessaire pour vos expéditions de pêche ou sorties en famille. Ce modèle se distingue, entre autres, par sa porte latérale qui facilite l’accès à bord.

L'Écolo de JYS MArine

JYS Marine présentera une offre alléchante pour les mordus de ponton, une embarcation de fabrication québécoise pour seulement 5 000 $. Laissez-vous convaincre par ce ponton économique et écologique, qui promet de passer un bel été sur l'eau.

Emplacement du salon

Centre de Foires ExpoCité

250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, Québec G1L 5A7

(418) 622-8118

Directions & stationnement

Heures

  • Jeudi le 15 mars midi - 21 h
  • Vendredi le 16 mars 11 h - 21 h
  • Samedi le 17 mars 10 h - 20 h
  • Dimanche le 18 mars 10 h - 17 h

Tarifs

  • Adultes 14 $
  • Étudiants (12 à 25 ans) et Séniors 65+ (avec carte) 12 $
  • Enfants (6 à 11 ans) 5 $
  • Enfants (5 ans et moins) Gratuit
  • Familial (2 adultes + 2 enfants de 6 à 11 ans) 33 $

À propos de nous

Le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de son tout premier salon en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Nos salons